Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR Quatre Sous de joie
14 août 2009

Le pont Quatre Sous

« Quatre Sous » : bien souvent utilisé comme expression de dédain.

Cependant sans aucune prétention, je l’utilise comme titre de ce modeste blog en évocation d’un petit pont qui m’a permis, de monter dans un train pour la toute première fois.

Un petit pont, situé entre le Roeulx, Mignault, Naast et Soignies dans la province du Hainaut,

Près des sources de la Senne . ( J.J. Jespers : « Le dictionnaire des noms de lieux en Wallonie et à Bruxelles » : 2005  Éd. Racine.)

Une gare,discrète et minuscule de par sa taille, disparue, aujourd’hui, en pleine campagne hennuyère où cheminait encore un train à vapeur remplacé par la suite par une « micheline ».( véhicule d'un type ferroviaire).

Ce blog, n’a la prétention que d’être : est un lieu de voyage, de rencontre de lien déjà noué une première fois avec d’autres amies et amis du blog. De vous retrouver régulièrement et de partager soit l’émotion de la lecture d’un livre, de la joie des retrouvailles en familiale, de vous faire découvrir ma région et d’autres découvertes lors d’un séjour, des petites choses me passionnent ou m’amuse, d’autres qui me révoltent.

Merci de partager ce temps avec moi

C’est toujours avec jubilation que je viens vous (re)découvrir à mon tour.

Amicalement.

Valla P102071811111111

Publicité
Commentaires
C
mon escalier a été réalisé en pierre bleue par une connaissance de la région de sprimont , je ne sais pas où tu habite si po trop loin peu te donner ses coordonnées ,bon courage dans ta new maison cindou
P
Déjà là ! Je m'amuse...
M
Bonjour Valla, je viens de voir que tu avais créé un nouveau blog. Je pourrais te faire une petite visite de temps en temps. J'espère que tu vas bien et que les grosses chaleurs ne sont pas trop méchantes chez toi. Ton projet de vente de maison avance bien, je l'espère. Je t'embrasse et te dis à bientôt. Bises
J
Contente de te retrouver et d'avoir un espace pour discuter et découvrir tes nouveautés. BIZ. BKcine (bien sur je te mets en lien sauf si tu ne veux pas !!!)
Publicité
Publicité